Le Forum du Zéro Déchet

Dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, qui se tiendra cette année du 17 au 24 novembre, le Syndicat Emeraude organise une journée sur la thématique du Zéro Déchet. Avec des invités de renom comme le Professeur Feuillage et Aline Gubri, promis, personne ne restera indifférent à cette journée expérimentale !

10h30 & 11h30 - Ateliers cuisine #AntiGaspi

Avec la présence de Cuisine et Santé, voici deux ateliers aux p’tits oignons, pour découvrir les trucs et astuces d’une cuisine AntiGaspi réussie. À coup sûr, il ne devrait pas en rester une miette ! Horaires 10h30 et 11h30. Durée1h

13h30 - Ateliers ménage au naturel

Après un tour d’horizon des «Must Have»* pour un ménage au naturel, place à la pratique avec la conception d’un produit écologique et durable ! Un atelier duquel chacun repartira avec son produit conçu sur place. Durée1h

15h - Atelier Récup’Art

Des déchets, un brin d’imagination et de l’huile de coude. Avec la présence d’artistes de Débrouille Compagnie, finalement, ce qui sera créé dépendra des participants, et de l’énergie du moment ! Durée1h

16h - Conférence d’Aline Gubri

L’Auteure du Blog Consommons Sainement, et plus récemment du livre Zéro plastique Zéro toxique, viendra raconter le quotidien d’une vie zéro déchet, qu’elle mène activement depuis 4 ans déjà. Une conférence qui présage un beau moment d’échanges concrets et ludiques. Durée1h

17h - Séance de dédicaces

Si Aline clôturera son intervention par une séance de dédicaces de son dernier ouvrage, le Professeur Feuillage se sera fait discret pour l’y rejoindre, et signer également son «Ecolo-Book» : le livre qui explique «Comment devenir écolo sans devenir chiant».

18h - Conférence du Professeur Feuillage

Lui, c’est un célèbre Youtubeur qui alimente sa communauté de vidéos qui traitent de sujets (sérieux) sur l’écologie, sur un ton (décalé) qui lui est propre. Le rendez-vous est pris en fin de journée, pour apprendre plein de choses et passer, à coup sûr, un (très) bon moment ! Durée1h

Informations pratiques :

Lieu : Salle des fêtes, 16 avenue du General de Gaulle, Soisy sous Montmorency Date : le 24 novembre 2018 Inscriptions : com@syndicat-emeraude.com